Three Islands Planet :: Section inutile
Three Islands Planet Index du Forum
Three Islands Planet
Le MMORPG F2P(en 3D) Three Islands Planet. Retrouvez Quête,instance,PVE et PVP.Choisissez entre les "Amra" ou les "Ogga" avec 8 classes différentes !
 
Three Islands Planet Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Section inutile ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Three Islands Planet Index du Forum -> Classes & Royaumes(pas à jour) -> Amra
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CosmicDice


Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 64

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 17:13 (2010)    Sujet du message: Section inutile Répondre en citant

Cette section est complètement inutile, vu que le game design n'est pas terminé... Il faudrait déplacer tout ça pour que ça soit serieux.

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 30 Jan - 17:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
[MJ]Ben
Maître du jeu

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 233
Localisation: Paris.

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 17:55 (2010)    Sujet du message: Section inutile Répondre en citant

Ce topic et la pour dire les royaumes et les classes qu'il y aura dans le jeu.
_________________

Cordialement,
L'équipe Three Islands Planet


Revenir en haut
CosmicDice


Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 64

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 17:58 (2010)    Sujet du message: Section inutile Répondre en citant

C'est le rôle de la partie Game Design... Pour le moment il n'y a aucune utilité.

Revenir en haut
Isukthar


Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 18:06 (2010)    Sujet du message: Section inutile Répondre en citant

MJ, l'objectif d'un forum c'est d'échanger des idées. Si tu veux juste afficher des infos, c'est sur le site web qu'il faut le faire; pas sur le forum. Par ailleurs, comme je te l'ai déjà dit, la partie du forum dédiée au développement est bien trop petite comparée à toutes les parties inutiles qu'il y a autour.

Revenir en haut
[MJ]Ben
Maître du jeu

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 233
Localisation: Paris.

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 18:07 (2010)    Sujet du message: Section inutile Répondre en citant

Je n'est pas de site Web
_________________

Cordialement,
L'équipe Three Islands Planet


Revenir en haut
bubulle


Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 47

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 19:20 (2010)    Sujet du message: Section inutile Répondre en citant

d ou le game design decide les classes ?
c est le boulot des scenariste les classes pour le background !!!


Revenir en haut
Isukthar


Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 19:37 (2010)    Sujet du message: Section inutile Répondre en citant

Non, les classes ca concerne le gameplay et donc c'est dans le game design.

Revenir en haut
CosmicDice


Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 64

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 02:24 (2010)    Sujet du message: Section inutile Répondre en citant

bubulle a écrit:
d ou le game design decide les classes ?
c est le boulot des scenariste les classes pour le background !!!




Le système de classe fait partie des concepts clefs du système de règles d'un RPG, c'est donc bien du game design.
Bubulle, tu n'a pas l'air de savoir ce que fait un Game Designer et ce qu'est un BackGround.



Revenir en haut
bubulle


Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 47

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 17:09 (2010)    Sujet du message: Section inutile Répondre en citant

alors vas y explique moi car pour moi le game designer il fait pour que ca colle a l idee du scenar . . .

Revenir en haut
CosmicDice


Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 64

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 17:30 (2010)    Sujet du message: Section inutile Répondre en citant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Game_design

Revenir en haut
CosmicDice


Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 64

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 17:32 (2010)    Sujet du message: Section inutile Répondre en citant

Par exemple les game designer de Wakfu sont en charge notamment d'implanter les classes une à une dans le jeu pour que le tout soit cohérent.

Revenir en haut
bubulle


Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 47

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 17:39 (2010)    Sujet du message: Section inutile Répondre en citant

wakfu est lancé en meme temps un jeu une serie une bd et des figurines il me semble ...
c est un peu appart mais ils collent a l histoire selon ce que decide le scenariste je pense


Dernière édition par bubulle le Dim 31 Jan - 17:44 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
bubulle


Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 47

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 17:43 (2010)    Sujet du message: Section inutile Répondre en citant

c est bien ce que je disais , le game designer il fait pour que ca colle
donc il decide pas de quelles classes existent mais de les representer


Revenir en haut
CosmicDice


Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 64

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 18:48 (2010)    Sujet du message: Section inutile Répondre en citant

Non non, les classes de personnages n'ont rien a voir avec le scenario ni avec le background dans un RPG, normalment.
Un Game Designer est celui qui construit tout le système de jeu, donc les classes, leurs caractéristiques, le système de combat, le gameplay etc...
Dans Wakfu, les compétences des classes sont bien créées par les game designer. Dans Dofus elles avaient été elles mêmes créées par eux.


Revenir en haut
bubulle


Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 47

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 19:04 (2010)    Sujet du message: Section inutile Répondre en citant

bon bha dans ce cas on peut y mettre des robots dans le jeu ca va coller avec le scenar ca . . .

Revenir en haut
Isukthar


Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 19:35 (2010)    Sujet du message: Section inutile Répondre en citant

bubulle, les classes influent fortement sur le gameplay. Il est donc très important qu'elles soient décrites dans le game design doc. Ca n'empêche pas de décrire leur situation dans l'univers et raison d'être dans un autre doc.

Revenir en haut
CosmicDice


Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 64

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 20:11 (2010)    Sujet du message: Section inutile Répondre en citant



Revenir en haut
bubulle


Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 47

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 21:15 (2010)    Sujet du message: Section inutile Répondre en citant

le truc c est que la on part sur un univers decrit donc faire coller le design a ce qu il y a deja
si on te dit que c est un univers dans le passé tu y mets pas de robot ^^
donc dans ce sens on suis le scenar de base
apres le game designer a le droit de faire les persos a sa sauce


Revenir en haut
CosmicDice


Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 64

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 21:28 (2010)    Sujet du message: Section inutile Répondre en citant

Non mais de toutes façons, heureusement que tout s'imbrique 
Mais la définition et le fonctionnement d'un personnage n'a rien a voir avec le scénario...
Si tout le monde est d'accord, on peut très bien mettre des robots =) Regarde Full Metal Alchimist


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:23 (2017)    Sujet du message: Section inutile

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Three Islands Planet Index du Forum -> Classes & Royaumes(pas à jour) -> Amra Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Three Islands Planet © . 2010 Inc.

all right reserved
© 2010 Three Islands Planet