Three Islands Planet :: Petit pot pourri de suggestions
Three Islands Planet Index du Forum
Three Islands Planet
Le MMORPG F2P(en 3D) Three Islands Planet. Retrouvez Quête,instance,PVE et PVP.Choisissez entre les "Amra" ou les "Ogga" avec 8 classes différentes !

Three Islands Planet Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Petit pot pourri de suggestions ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Three Islands Planet Index du Forum -> L'équipe Three Islands Planet -> Suggestion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahendan

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 21:43 (2010)    Sujet du message: Petit pot pourri de suggestions Répondre en citant

Salut, je suis Ahendan, scénariste depuis douze heures environ, j'ai plusieurs suggestions à faire pour rendre ce jeu original.

1: Les deux factions sont trop "sectaires" à mon goût: c'est classique, on voit les "gentils" d'un côté, les "méchants" de l'autre. Quelle est la probabilité que, quand le continent fut scindé, toutes les races dites maléfiques se soient retrouvées sur la même moitié? Ce seait amusant au contraire, que les humains se soient retrouvés sur la même île que les gobelins par exemple, et ces ennemis d toujours seraient devenus, par la force des choses, alliés à contrecoeur.
2: Sur l'île du pvp, c'est peut-être déja prévu, mais au cas où ce ne serait pas le cas, il faudrait que l'île soit découpée en plusieurs régions, qui pourront échoir à telle ou telle faction. La faction qui contrôlera chaque région aura es avantages (exemple simpliste: la faction qui contrôle cette montane de feu là aura un bonus d'attaque pour tous ses soldats présents sur l'île).
3: Donner une vraie culture aux différentes races, une mythologie, un passé, et les rendre vraiment trés différentes les unes des autres. Par exemple les gobelins n'auraient pas d'archers mais en contrepartie les nabots n'auraient pas de démons... ces deux points donneront l'impression au joueur de faire un vrai choix en optant pour une race.
4: Un contenu varié: il faut des centaines de mobs différents avec une vraie raison d'être, et des quêtes variées et intéressantes. Par exemple, si une quête dit d'aller tuer des lapins, il faut vraiment bien expliquer pourquoi (bien sûr, le terme lapin est caricatural), cela donne l'impression au joueur de vraiment s'impliquer dans le jeu et il s'attachera à la destinée de son peuple.
5: Créer des donjons à la manière de WoW, qui ne peuvent d'achever qu'en faisant des équipes. Ces "instances" ont un rôle important car elles forment l'esprit d'équipe et permet à des groupes de se faire une vraie histoire ensemble et d'avoir l'impression de relever de vrais défis.
6: Pour la musique, bien définir un style propre au jeu. Etant passionné de jeux de fantasy, j'accorde énormément d'importance à la musique d'un jeu. Traditionnellement, on emploie des violons et autrs instruments symphoniques, mais opter pour une ambiance rock ou techno par exemple donnera un cachet unique au jeu.
7: Rémunérer le jeu: si le jeu se démarque, s'il est vraiment bien fait, ce serait absolument dommage de ne pas se faire quelques euros avec. Pour cela, le meilleur moyen est l'achat optionnel: l'inscription est gratuite, mais pour avoir un compte premium, otbtenir des objets spéciaux, il faut payer. Payer n'est pas nécessaire mais ça permet d'avancer plus vite, ainsi, les geeks qui n'otn rien d'autre à faire de leurs euros seront ravis de dépenser deux euros pour une super épée tueuse de dragon avec cristal de flamme et papier toilette intégré, et ça permet à l'équipe slaughter, équipe particulièrement jeune dans l'ensemble, de se faire un peu de pognon.

Je me porte volontaire pour toute mission d'imagination: créer de sobjets, imaginer des mobs, des quêtes, des mythologies, dites-moi par mp/mail ce que je dois faire et je m'y mets de suite.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 21:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
[MJ]Ben
Maître du jeu

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 07:47 (2010)    Sujet du message: Petit pot pourri de suggestions Répondre en citant

Bonne idée, je suis d'accord avec ce que tu a dis.

Cordialement,
L'équipe Three Islands Planet

BLACKMORE

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 04:19 (2010)    Sujet du message: Petit pot pourri de suggestions Répondre en citant

euh petite idée qui change beaucoup de chose mais .... Un MMO avec 2 faction s'est vu et revu qui a skotché des millions de joueurs vraiment hard cor pendant des années ? DAOC pourquoi ? 3 Factions et non pas deux Smile
et oui deux factions est souvant egale à une beaucoup plus peuplé que l'autre donc encrasante au niveau pvp donc tout le monde en a marre change de camps pouis de jeu car plus personne en face alors que 3 faction toujours la troisieme qui réquilibre le tout le flux de population et moin visible car repartis sur 3 camps et puis mm une grosse bataille epique ou 2 faction se mettent dessu toutes leur foces sont deja mobilis et la un troisieme front souvre sur avec la troisieme faction qui tante de tirer sont epingle du jeu et plop s'est trop bon Smile enfin bref moi je dit sa je dit rien Smile

bubulle

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 05:19 (2010)    Sujet du message: Petit pot pourri de suggestions Répondre en citant

les 3 factions j y avais pensé mais la ca nous donne four islands planete ^^

le coup du bonus de map ca me rappel trop shaiya
pour la boutique (c est pas une idee neuve^^) je pense que MJ y avait deja songé

parcontre au niveau des races se trouvant sur la meme ile de base il pourrait etre simpa que certaines soient separer et aient a se rejoindre
(ex: les humains doivent rejoindrent les elfes qui mennent une guerre sans pitiée contre les nabots pour leur preter mains fortes)
parcontre pour ca , ca nous ferait beaucoup de map de depart et du pvp sur les iles de bases
ou alors bien diviser la map centrale et y integrer des guerres entre races avec des quetes genre , humains allez aider les elfes sur tel ou tel map contre les nabots (le probleme se posant la parcontre sera pour creer des guildes ou autres, car comment etre dans la meme guilde si on est pas sur la meme map de base ect ect ...)

[MJ]Ben
Maître du jeu

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 07:26 (2010)    Sujet du message: Petit pot pourri de suggestions Répondre en citant

8 n'est pas divisible par 3 il n'y aura donc pas le même nombre de race dans chaque royaume, sauf si on en rajoute....

Cordialement,

bubulle

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 15:06 (2010)    Sujet du message: Petit pot pourri de suggestions Répondre en citant

bha il en faudrait juste une de plus ^^

[MJ]Ben
Maître du jeu

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 16:41 (2010)    Sujet du message: Petit pot pourri de suggestions Répondre en citant

Oui, c'est a voir.

Cordialement,

BLACKMORE

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 17:25 (2010)    Sujet du message: Petit pot pourri de suggestions Répondre en citant

le coup de allez rejoindre telle ou telles races sa fait un peu warhammer online où il y a chaque race qui commence sur un ile partager avec leur ennemies jurés et sur chaqune de ces map s'est diviser en palier de 10 niveau pour le pvp (et mm pour le pve car bon on peut allez dans ces zones mais s'est du succide . Chaque faction a sa capital en commun et peu se ballader sur les terres des autres races en toutes liberté mais au dbut on est separé et faut prendre un TP pour aller sur Nain contre Peau verte , empire contre chaos et elfes contre elfes noirs
enfin bref s'est plus simple si vous voulez vous rendre compte tester ( go sur le site officiel y a une offre d'essai gratos Smile  )

bubulle

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 23:04 (2010)    Sujet du message: Petit pot pourri de suggestions Répondre en citant

de toute maniere il est tres difficile d apporter de la nouveauté vu le nombre de mmorpg qui existent
les 2 factions ca existe le controle de map avec ou sans bonus ca existe le controle de pet ca existe . . .
j en passe et des meilleures . . .

BLACKMORE

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 03:58 (2010)    Sujet du message: Petit pot pourri de suggestions Répondre en citant

oui enfin il est toujours possible de rajouter un peu de piquand à l'affaire look Aion ils on juste rajouter le fait de voler donc combat en 3d sa change beaucoup de truc et justement le truc c'est davoir le petite chose qui fait la différence Smile mais deja il faut bouster le PVP à fond faire des zones par tranche de niveau plusieur pour la tranches des lvl max et un par tranche de 10 niveaux en dessus avec a chaque monter des zone un nouveau principe ajouter (sa fait un didactitiel) et a la fin pour les hauts niveau y'a X grandes zones avec les X principes introduis par les zones  bah lvl .
Il faut prevoir des modes de jeu qui aventagent aussi les petites expedition pas que le gros rvr de masse car deja pour sa il faut assez de joueurs et  s'est vite chian d'avoir ta bande de pote avec qui tu tourne bien tu tripe bien mais tu peu rien fair en rvr car les seul objectif sont prenable quand recrutant des gens en mass et la sa change l'esprit .. mais sa s'est qu'une sugestion .. ( vous pouvez par exemple favoriser les petits groupe par un bonus d'exp rvr plus importante ou en metant en places des quetes PVP de groupes genre cette quete ne peut etre validé que si faite par un groupe de 8/12 joueurs max ce genre de choses quoi... enfin bref je dis sa je dis rien mais le rvr de mass s'est mal Smile )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:20 (2017)    Sujet du message: Petit pot pourri de suggestions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Three Islands Planet Index du Forum -> L'équipe Three Islands Planet -> Suggestion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Three Islands Planet © . 2010 Inc.

all right reserved
© 2010 Three Islands Planet